Nous aider ?

Nous aider ?

Message  Valiel le Dim 20 Mai - 8:29

Tout le monde est capable de nous aider, et nous espérons que tout le monde sera motivé ! Le site a vraiment pour but d’être collectif.

• Vous avez repéré une faute de traduction ?
  • Vous avez repéré des fautes de français ?
  • Vous avez repéré un article qui a l’air particulièrement intéressant ?
  • Vous avez repéré ailleurs sur la toile un texte traduit intéressant ?
  • Vous avez un peu de temps pour traduire un texte ?
  • Vous avez un peu de temps pour traduire des textes de temps à autres ?
  • Vous êtes ultra motivé et souhaitez traduire autant que possible ?

Corriger, faire des suggestions d’articles, rapatrier des traductions, traduire un texte, traduire deux textes, traduire des textes… On aura besoin de tout ça : des relecteurs, des correcteurs, des “rapatrieurs” (à la fois ceux qui iront à la course aux articles déjà traduits et ceux qui iront à la pêche aux nouveaux articles), des traducteurs pigistes, et des gens pour intégrer l’équipe.

Le principe de la synthèse

Ce système à mon avis devrait être exploité à fond car il fait gagner un maximum de temps. Les articles vraiment approfondis ou intéressants méritent d’être traduits intégralement. Mais pour certains trucs pratiques, ou des réflexions non profondes qui contiennent beaucoup de mots pour pas grand chose, ça ça mériterait d’être simplement synthétisé.

=> Je suis un dévoreur d’articles, j’en lis plein, j’en repère plein… j’ai pas le temps de tout traduire, j’ai une vie. Que faire ? Synthétiser. Je lis un article, et tout de suite après j’écris les points principaux, la structure, quelques phrases… Et voilà. Je vais voir l’auteur, je lui demande son autorisation, et dès que j’ai le feu vert je poste.

Vous aussi lecteurs, vous avez donc la possibilité de contribuer en synthétisant les articles que vous avez lu. Pour nous les envoyer, vous pouvez nous rejoindre sur le forum, ou sur mon email pour l’instant : valiel (at) laposte (point) net

Dernière édition par Valiel le Dim 20 Mai - 9:43, édité 1 fois
Valiel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://traductionspaiennes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous aider ?

Message  Naedune le Dim 20 Mai - 9:14

Je veux bien me proposer en temps que "rapatrieuse" et mettre mon nez au niveau de la correction également.

Edit: Ou alors peut-être déjà se centrer sur un poste je pense, pas trop d'éparpillement pour plus d'efficacité.
Naedune

Message  Valiel le Dim 20 Mai - 9:20

C'est noté ! Wink
Valiel
Admin

re

Message  Yvain le Mar 12 Juin - 8:00

Bonjour

Comment faire pour vous aider, le forum est inactif, je vous envoie un MP et il n'y a pas de retour ???

Yvain

Message  Valiel le Mar 12 Juin - 10:06

Le forum n'est pas inactif, chacun fait son travail dans son coin actuellement Wink Il faut avoir de la patience ! Nous cherchons des listes d'articles, nous repérons ce qui est le plus urgent....

J'ai une vie merci, donc j'étais indisponible depuis ton arrivée jusqu'à ce jour.
Valiel
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé