Salut la compagnie !

Salut la compagnie !

Message  Luc Martel le Dim 20 Mai - 21:20

Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai été séduit par cette idée de traductions de textes Païens, car je suis frustré de voir que l'essentiel de la littérature Païenne contemporaine est en Anglais, langue que je ne maîtrise pas suffisamment pour lire les articles de façon fluide et sans fatigue.
Merci Valiel, donc, pour cette très bonne initiative, car je pense que le Paganisme Francophone devra aussi se fonder par une communauté...textuelle ! Very Happy

Je souhaite donc pouvoir aider dans la mesure de mes moyens à cette entreprise, étant moi même de Tradition Hellène et très sensible aux textes et à leurs traduction, et étant, en outre, un suivant du Dieu Hermès (C'est quasiment un acte de piété de pouvoir faire cela).

Je suis capable de traduire à partir du Castillan, de l'Italien et du Portugais. Malgré le peu de temps dont je dispose, j'espère pouvoir me rendre utile.

A très bientôt donc !
Luc Martel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut la compagnie !

Message  Valiel le Lun 21 Mai - 7:10

Bonjour Luc, bienvenue parmi nous ! Smile

étant moi même de Tradition Hellène et très sensible aux textes et à leurs traduction, et étant, en outre, un suivant du Dieu Hermès (C'est quasiment un acte de piété de pouvoir faire cela).
Tu pourrais expliquer cette phrase ? Smile

Je suis capable de traduire à partir du Castillan, de l'Italien et du Portugais. Malgré le peu de temps dont je dispose, j'espère pouvoir me rendre utile.
On a tous peu de temps, c'est pour ça qu'on a besoin d'être plusieurs Smile Est-ce que tu lis souvent des ressources dans ces langues ? Quels genres d'articles trouve-t-on ?
Valiel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://traductionspaiennes.wordpress.com/

Message  Althéa Lou le Lun 21 Mai - 7:37

Les langues que tu pourrais traduire me laissent déjà imaginer des textes très enrichissants et surtout nouveaux pour moi ! Toute une zone géographique dont je ne connais que très peu les mœurs païens. Merci à toi de participer à ce projet et bienvenu =)
Althéa Lou

Voir le profil de l'utilisateur http://waldatura.blogspot.com/

Message  Petite Violette le Lun 21 Mai - 8:41

Bienvenue Docteur Arborescent! C'est un plaisir de te retrouver ici.
Petite Violette

Message  Naedune le Lun 21 Mai - 9:46

Bienvenue à toi Very Happy .
Naedune

Message  Luc Martel le Lun 21 Mai - 16:16

Merci beaucoup de votre accueil !

Voici quelque explications sur mes propos : Hermès étant le Dieu de la Parole, il est présent dans tout ce qui touche à la lecture, à l'écriture, et surtout dans ce qui relève de l'échange de mots et d'idées. En Egypte, c'était Hermès-Thot qui patronnait les scribes. Donc par moi, cette activité me rapproche un peu de mon Dieu (= me le rend présent). Mais bon, pas de panique ! je suis pas entrain de faire un trip mystique. Jai bien les pieds sur terre. Manière de dire. Je suis un genre de scribe, quoi. Very Happy

Sinon, j'ai proposé mes services d'abord par rapport à mes compétences, mais je ne connais pas beaucoup le Web Païen Latin, donc il reste à explorer, même pour moi, si ça se trouve il n'y a rien !!!! (Non en fait j'ai déjà vu quelques trucs). Maintenant, je ne sais pas exactement ce que tu appelles des "ressources" dans ces langues, Valiel...Par exemple j'ai déjà lu et traduit des articles universitaires papier (pour mon usage perso) dans ces langues, concernat ma Tradition.
Luc Martel

Message  Naedune le Lun 21 Mai - 19:42

Luc, je pense que ce que tu as déjà traduit peut se révéler très intéressant Smile.Ne t'inquiète pas, si tu manque de références , je peux t'en trouver Laughing (après ça serait peut-être pas du portugais "pur" mais plus brésilien ou autre, je ne m'y connais pas assez pour repérer cela).
Naedune

Message  Valiel le Mar 22 Mai - 7:02

Luc Martel a écrit:Voici quelque explications sur mes propos : Hermès étant le Dieu de la Parole, il est présent dans tout ce qui touche à la lecture, à l'écriture, et surtout dans ce qui relève de l'échange de mots et d'idées. En Egypte, c'était Hermès-Thot qui patronnait les scribes. Donc par moi, cette activité me rapproche un peu de mon Dieu (= me le rend présent). Mais bon, pas de panique ! je suis pas entrain de faire un trip mystique. Jai bien les pieds sur terre. Manière de dire. Je suis un genre de scribe, quoi. Very Happy
LOL, j'aurais dû y penser effectivement.

Sinon, j'ai proposé mes services d'abord par rapport à mes compétences, mais je ne connais pas beaucoup le Web Païen Latin, donc il reste à explorer, même pour moi, si ça se trouve il n'y a rien !!!! (Non en fait j'ai déjà vu quelques trucs). Maintenant, je ne sais pas exactement ce que tu appelles des "ressources" dans ces langues, Valiel...Par exemple j'ai déjà lu et traduit des articles universitaires papier (pour mon usage perso) dans ces langues, concernat ma Tradition.
Par "ressources" j'entends tout type de textes à traduire, donc des sites, des forums, des blogs, (pour des articles), des extraits de livres, des articles universitaires... Peut-être que tu as déjà eu la curiosité d'aller faire un tour sur le net païen italien ou portugais ? Ca m'était arrivé en allemand et en italien une fois, sur des sujets pas trop abordés en France, j'ai tenté de suivre des liens pour explorer leur "sphère". ^^
Valiel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://traductionspaiennes.wordpress.com/

Message  Skadi Bella le Mar 22 Mai - 21:08

Bienvenue ici Doc, pareil je suis curieuse de savoir ce que toute cette sphère de langues dit sur le paganisme...
Skadi Bella

Message  Lucy Dreams le Mer 23 Mai - 12:42

Ouhhh! Un suivant d'Hermès, génial!

Bienvenue Luc je suis ravie de te rencontrer ici et très très curieuse de ce que tu partagera avec nous.
Hermès me parle beaucoup, mais je n'ai encore amorcé aucun réel travail avec lui.
Ceci dit, entre mon signe astrologique, mon travail avec Hécate et mon intérêt pour l'hermétisme, j'ai peut-être amorcé certaines choses.

Quelle belle équipée nous formons dans ce forum! Very Happy
Lucy Dreams

Voir le profil de l'utilisateur http://lucy.dreams.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé